![]() |
anagramme |
* YASSA DE LA MER, CUVEE PILIS *
- Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 1 Dorade
- 1 citron vert
- 2 citrons jaunes
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- poivron vert
- Piments Pili Pili séchés
- Sel – Poivre
Laver, écailler, vider la Dorade et lui couper la tête.
Lever les 2 filets.
Faire mariner les filets dans une marinade composée du jus d'un citron vert et d'un demi citron jaune où sont ajoutés une gousse d'ail émincée, du poivre et 4 piments (mettre le tout au frigo, arroser les filets avec la marinade de temps à autres).
Détailler les oignons en rondelles, le poivron vert (épluché) en lamelles et faire mariner le tout dans une marinade composée du jus d'un citron jaune et demi auquel sont ajoutés 2 gousses d'ail émincées, 4 piments, du poivre et du sel.
Dans un wok, faire chauffer de l'huile et y faire dorer les filets de Dorade côté peau. Lorsque la peau est bien dorée, les retourner brièvement pour terminer la cuisson. Les réserver sur du papier absorbant afin d'éliminer l'excédent d'huile.
Dans la foulée faire sauter les oignons et le poivron marinés en les ayant au préalablement sortis de leur marinade. En fin de cuisson ajouter de la marinade et poursuivre jusqu'à la cuisson désirée des oignons et poivrons (croquants, fondants...).
Servir le tout accompagné de riz.
Je trouvais déjà l'idée sympa mais j'adore la présentation de l'anagramme :)
RépondreSupprimerEN revanche, je n'aime pas que tout ceci ait été fait pendant les 4 jours où je n'étais pas là! Je n'ai pas goûté!!
dîner en amoureux ce soir, les gars
RépondreSupprimerDéjà, ça fait envie. Et puis c'est carrément dans le thème : "et lui couper la tête."
RépondreSupprimerMention + pour l'anagramme dans le miroir.
On en mangerai.
C'est malin: j'ai faim maintenant... Bon en tout cas la recette est notée, merci!
RépondreSupprimer"Qu'on lui coupe la tête !" Une recette que ne dénigrerait pas la Reine de Cœur.
RépondreSupprimerPutain, mais mon gars, comment tu te creuses la tête c'est trop marrant. L'anagramme de barge, c'est trop drôle. Alors que tu aurais pu cuisiner du lapin ou des tartes. Ben non, le mec il se creuse à mort. Génial.
RépondreSupprimerAccessoirement, j'aimerais bien que vous m'adoptiez.
L'idée de l'anagramme est surpuissante et le plat est grave original. Si vous adoptez Cerise, je me joins au paquet. Bravo coco, tu donnes envie de baffrer et de se marrer, deux activités dans lesquelles j'excelle !
RépondreSupprimerJe me joins à l'enthousiasme général pour l'anagramme miroir: idée géniale et épatante. Tout ça m'a l'air pimenté comme j'aime. Yumee!!
RépondreSupprimerMmmm... Ca fait envie !
RépondreSupprimerAh ouais tu t'es bien arraché encore sur celui-la!
RépondreSupprimerBravo, l’idée du miroir est complétement brillante, (et en plus j'apprends des plats que je ne connaissais pas !)
A quand la dégustation parce que ça donne faim toute cette créativité ?