Une belle tranche de marrade avec de vrais morceaux de création à l'intérieur

vendredi 8 juin 2012

Perte de réseaux * par Donat

Seul
Il y a bien un bruit…
Un bruit sur l’audio réduit.

J’ai plus mon MeGgo© , personne en fusion ! ya que mon moi.
Putain ! Tout est réduit !


Je saigne… j’ai du vapper.
…Ah c’est vrai. Plus de mémoire, même pas l’icône.
Plus d’Insphère, juste cette putain d’Ex réduite. Une putain de rue du centre.
Mais en gris, sans peau.

C’était quoi la notif déjà ? une MIRL à 22h ? Monsieur Hu ? Ho ? Pour l’upgrade d’un musé.
Ça doit être le bâtiment gris et torturé, à gauche…
Celui d’où vient le bruit.


Personne.
- Ya quelqu’un ?
Non, personne.

Ça sort de la salle du fond.
On dirait une sonnerie de réveil rétro.
- Oho ?
Pas mieux.

C’est dans la vitrine.
Ils font bien d’upgrader, vu le nombre de breloques réelles qu’il reste à sublimer ici.
Des antiquités d’interfaces basse-com, entièrement ext…
Ok, c’est celui avec le, hum, bouton vert qui clignote.


On entend le son d’une respiration.
Comment on init là-dessus déjà ? Ah oui.
- …Allo ?
- Allo. Vous êtes Pierre Blanchard ?
- Euh… C’était mon nom quand j’étais gamin, encore en pré-shère. S’il vous plait, aidez-moi ! Je sais que ça peut sembler impossible, voir suspect, mais je n’ai plus d’Insph…
- Pierre.
 Tu n’auras plus à subir ce joug. La cellule des Vrais Hommes t’a rendu ta liberté !
 Tu  n’es plus enchainé, plus tracé, plus fiché, plus marqué !
 Tu peux maintenant vivre en Homme vrai !
 A bientôt Pierre.
-  Que…qu…Saloperie de zombi !
  Rendez moi ma Bio ou je suis mort ! On va me prendre pour un terroriste !
  Je suis pas comme vous, je suis pas un zombi ! J’ai une vraie vie moi !
  S’il vous plait… Rendez-moi ma vie…


Il n’y a plus qu’un bruit, sur l’audio réduit

2 commentaires: