Une belle tranche de marrade avec de vrais morceaux de création à l'intérieur

lundi 4 juin 2012

Lettre ouverte de la Prézidente aux membres fondateurs du blog ami " La Présidente et le Diktateur"


Chers amis (et je pèse mes mots)

 

Alors qu’hier, vers 23h45, mon mari et moi venions de décider d’aller nous coucher, comme cela se fait en banlieue, quelle ne fut pas la sagacité de mon époux de checker une dernière fois ses courriels, dans un mouvement un peu flou.

 

En l’entendant rire comme un déséquilibré, mon visage poupin s’est crispé dans rictus interrogatif et Greg s’est alors exclamé : « On a un mail de Fred, hi hi ah ah , je vais te le lire, ah les cons ».

 

C’est en égrainant chaque mot de Fred que nous avons compris, avec des sentiments confus, que quelque chose s’était tramé dans notre putain de dos. Et ce n'était que le début d’une longue série de « hein ?! nan ! putain ! ah ouais ! sans déconner ?! » chantés sur tous les tons.

 

Le double-clic fut alors le sésame qui nous ouvrit la putain de porte d’un monde merveilleux, fait de surprise, de talent, de fantaisie, de complicité, de générosité, de fun et d’amitié; générant chez moi un paquet d’émotions que je citerai pêle-mêle : celle d’être devant des cadeaux de Noël, une envie de courir nue dans un champ de coquelicots, de speed ball dans la carotide, de faire Boulevard de la Mort dans les rues d’Issy les Moul, une impression d’être au cinéma, d’être un enfant à Mickeyville, de recevoir un diplôme, d’avoir des vrais amis du Vietnam, d’être une femme-canon, bref des sentiments forts.

 

A part l’œuvre de Fred et Marianne qui nous a fait poiler de bout en bout, les autres m’ont personnellement fait un effet cliniquement délirant, me faisant osciller toutes les 4 secondes entre la grosse marrade et l’envie de pleurer comme un veau.

 

Oui je suis émotive, je peux le dire maintenant.

 

En tout cas, c’est avec 19h de recul que je peux froidement analyser cette putain de grosse enclume de joie et d’amitié qui nous est tombée sur la gueule et pour laquelle non seulement je ne vous châtierai pas, mais je vous décore sur le champ, avec une fierté sincère, de la Médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite Charcutier.

 

Et c’est avec une bière à ma main et la main sur le cœur que je m’en vais mater pour la 47ème fois, de mon œil embué, chacune de vos œuvres, ainsi que ce blog qui me donne envie de passer à la concurrence.

 

Ami(e) tu as gagné un dîner calorique.


Ami(e), tu as gagné un lopin de mon cœur.


                                                                      ta préZidente qui t’aime plus que ta propre mère




         Blog La présidente et le diktateur à voir ici :                                      http://laprezidenteetlediktateur.blogspot.de/
                                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire