Une belle tranche de marrade avec de vrais morceaux de création à l'intérieur

samedi 17 novembre 2012

Cette maison... * par O.B.H

                                                         

                                                          CETTE MAISON…


C'était la cacophonie dans l'habitacle de la camionnette. Pour surpasser les grincements métalliques que les amortisseurs produisaient à chaque irrégularité du chemin de terre, le bouton du volume de l'autoradio avait été poussé à fond. Et même ainsi, c'est à peine si je parvenais à distinguer, au milieu des grésillements de saturation, le journaliste de France Inter raconter en direct le retour triomphal des trois astronautes d'Apollo 11.

Cela faisait déjà une bonne vingtaine de minutes que nous avions quitté la route nationale et que nous nous enfoncions dans la campagne profonde.
Ciel bleu, cumulus de beau temps et vent chaud et sec s'associaient pour rendre cette fin de journée de juillet 69 radieuse. Et bien, malgré cela, plus nous approchions de notre destination, plus je me sentais envahi par une angoisse profonde. C'était un sentiment étrange et dérangeant dans le sens où je n'arrivais même pas à déterminer les causes de ce malaise… Enfin, peut-être que si… J'avais un soupçon… Mais c'était une possibilité que je refusais de considérer.

Nouveau cahot, nouvelle embardée. A l'arrière, Caro et Lulu émirent un grognement ensommeillé de mécontentement. Mais comment faisaient-elles pour dormir dans un tel boucan ? De l'avant de l'habitacle, Claire se tourna vers l'arrière, un sourire étincelant aux lèvres malgré le tangage du véhicule. "Elle a pas l'air sympa cette région ?" Nous demanda-t-elle, les yeux brillants.

Elle ne plaisantait pas et sa question était rhétorique. Aussi me contentai-je d'imiter pâle un sourire agrémenté d'un clin d'oeil en signe d'accord.
Nouveau virage serré. Pour la dixième fois ce dernier quart d'heure, Jérôme, au volant, pesta contre l'état des routes ardéchoises et l'incompétence de La DDE.

                   suite ici : http://www.fichier-pdf.fr/2012/11/16/cette-maison/
                   ( cliquer sur " télécharger" en bas de page  et ça s'ouvre direct )

5 commentaires:

  1. La Femme à Barbe17 novembre 2012 à 11:03

    Trois mois que je te vois turbiner comme un ouf pour ce texte. Trois mois que je m'interdis de te demander de quoi ça parle parce que j'ai envie de garder la surprise. Trois mois que tu me dis que t'as une idée super. Sept semaines que tu t'arraches encore plus parce qu'il faut que tu couples deux thèmes. Sept semaines que tes fans patientent pour découvrir ta nouvelle pépite... Et ben bordel, c'est sans regret ! Tu es à la hauteur de ta réputation, gros poulet. L'ambiance me rappelle un peu celle du texte que tu avais écrit pour Alice, à croire que le fantastique est peut-être ton style de prédilection. C'est avec avidité que j'ai dévoré ton récit, assoiffée que j'étais depuis trop longtemps, me voilà étanchée, retournée et épatée. Quel talent, non mais quel talent ! Putain c'que chuis fière de toi !

    RépondreSupprimer
  2. classe et élégance19 novembre 2012 à 03:41

    c'est bon, j'ai mis deux heures à m'endormir pour avoir lu ce texte avant de me coucher... (oui je suis très impressionnable avec les histoires de fantômes)
    La suite, vite !!

    RépondreSupprimer
  3. Attend, mais en fait j'ai pas encore eu le temps de le lire ;)=

    RépondreSupprimer
  4. Super super teen movie à tiroirs qui nous donne envie de savoir la suite. Comme je te l'ai dit , ce que j'aime bien c'est le principe de cette maison qui revient , rendez-vous à la fois effrayant et familier. Le coup de la voix de mamie ou de la silhouette je dis bravo, les boules .Le pote écrabouillé c'est bien vu, Jérôme sera content et va te mettre une droite quand il te verra. Prendre ses potes pour des pantins a un prix, celui du pétage de gueule putain de pervers. Ah oui, je suis sûre que certains membres se sentiront frustrés de ne pas trouver dans ce teen movie une meuf à gros seins. Mais bon, c'est Béné qui s'en est chargée.
    Bref, même si c'est un peu moins enigmatique que certains de tes autres récits, on y retrouve toujours la qualité principale : on s'y croirait. Clapclapclap Stephen K.

    RépondreSupprimer
  5. Cool...joli mélange des thèmes, blood sweat and tears, on attend la suite !! hésite pas à mettre du sex and drugs dans l'épisode suivant !

    RépondreSupprimer