Une belle tranche de marrade avec de vrais morceaux de création à l'intérieur

vendredi 9 décembre 2011

Dans mes poches * par Donat

Du son ici pour lire la suite:


 



Dans mes poches, il y a mes mains.

Et, à gauche...


La conquête de l'Homme, avec protection enfant.
Le Feu domestiqué, mais convoité,

Des calumets de fumer tue.

Des débouches-nez-essuies-tout,
poches à chope la crève

Des clefs de porte,
de boite, de cadenas,
de verrou, de verrou, de verrou.

A droite...

Des sonnantes, des trébuchantes,
des cartes bleues, une verte, une or.
Des euros mais pas le bonheur.

La dette d'un clown au monopoly,
m'offrant droit à un coca.

Des sésames synthétiques,
petits flics en plastic,
accès au taf et navigo.

Et pourtant Un...Ticket de métro.

Car mon sésame a un pépin
et la dame dit qu'elle n'y peut rien
que: "c'est ma faute, j'ai fait mon choix.
être anonyme ça mène à ça,
que de toute façon, on est fiché."

La révolution de silicone:
Des numéros, du numérique
De la toile chimérique.

Dans mes poches il y a mes mains...
Et sous mes yeux, lamer.

6 commentaires:

  1. la Cerise électrique10 décembre 2011 à 01:10

    JE SUIS ULTRA FAN DE CA.
    Texte qui claque à mort.
    Musique super efficace.
    Respect mec.

    réverence

    RépondreSupprimer
  2. classe et elegance10 décembre 2011 à 02:44

    un peu pareil, en fait. Beau et fort, et la zique, je suis toujours fan.

    RépondreSupprimer
  3. Je me joins à mes deux camarades dans le fan club ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Pinaise, je m'étais dis, je commente rien, j'ai pas le temps, tout ça, mais bon dieu... J'ai coutume de dire que je reconnais un vraiment putain de bon truc quand je me dis que j'aurais bien aimé le faire moi-même. Ben voilà.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan! La musique me fait penser à ce que font Herbert ou Matmos. En bien mieux :)

    RépondreSupprimer
  6. La Femme à Barbe1 janvier 2012 à 04:57

    Je plussoie les collègues. L'inconvénient d'arriver en dernier, c'est que tout le monde vous pique vos formules ! Bravo Donat, tout déchire !

    RépondreSupprimer