Une belle tranche de marrade avec de vrais morceaux de création à l'intérieur

vendredi 18 mars 2011

L'Echelle de Jacob * par O.B.H

Quand Rose Barfleury poussa son dernier soupir, elle sut que le Monde entier oublierait aussitôt sa morne existence. Comment aurait-il pu en être autrement ? Toute sa vie de vieille fille solitaire et morose se résumait à une vingtaine d'images jaunies dans un album photo que lui avait offert sa grand-tante pour sa première communion.

Même sa mort avait manqué de panache : elle ne noircierait pas plus d'une ligne de la rubrique nécrologique du journal local. La Grande Faucheuse avait pris l'apparence d'une feuille de laitue à demi-piétinée et s'était allongée sur le carrelage sur rayon fruits et légumes du Coccimarket du quartier.
Pour une dame de quatre-vingt-douze printemps comme Rose, le dispositif avait été aussi efficace qu'une décharge de fusil à pompe dans les narines...

                              
                          ( la suite ici : http://patedetete.blogspot.com/p/textes-dobh-3.html )

7 commentaires:

  1. La Femme à Barbe19 mars 2011 à 06:28

    Nom de dieu que c'est bien ! Tu t'es surpassé, gros poulet, et tu suscites encore et toujours mon admiration sans faille ... Bravo pour l'idée, le dessin, le texte en lui-même, pour tout quoi !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien commenter après La Femme à Barbe, je n'ai rien à dire de plus :) Tout à fait d'accord.

    J'ai commencé sans trop avoir le temps de lire... et puis finalement si, j'ai eu le temps, ça veut tout dire...

    RépondreSupprimer
  3. Bien bien !
    J'avais toujours trouvé sympa le concept de la divinité issue de l'amalgame des "âmes" (ça permettait d'éviter le foutoir religieux). Mais bon, merde, me v'là en plein dilemme existentiel (et avec le sourire)

    RépondreSupprimer
  4. Ouais c'est vraiment bien!Bravo... j'ai pas grand chose de plus à dire.

    RépondreSupprimer
  5. EXCELLENT !!!!
    Dialogues savoureux et récit délicieusement cruel !
    Excellent !
    bravo

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais c'est amusant ça... J'ai ri (ça dépend, vous avez marqué combien de buts...), j'ai douté (Jesus regarde Koh-Lanta ?), et finalement, j'ai capturé ton texte pour le caser sur ma machine. Dans le doute, ne t'abstiens pas, comme dirait Paris Hilton.

    Ouais, le message supprimé au dessus, c'est parce que j'ai commis une injure à la langue française, qui ne m'a pourtant rien fait.

    RépondreSupprimer
  7. Merci les pâtés-de-têtiens pour tous ces compliments !

    RépondreSupprimer