Une belle tranche de marrade avec de vrais morceaux de création à l'intérieur

vendredi 15 juillet 2011

Département du dodo * par Auxerrox

Cette fois-ci, le travail d'Auxerrox nous a pour de bon balancés du côté du surnaturel, puisqu'il n'est pas arrivé par mail comme je l'attendais, mais il était déjà chez nous, sans que nous le sachions.

En effet, ce matin, au réveil, quelle ne fut pas notre hallucination de découvrir notre meuble de jardin orné d'inscriptions totalement énigmatiques ( qui m'ont laissée bouche bée et regard vide pendant une bonne minute ) .

D'autant plus que les deux têtes de dodos accolées qui y figuraient nous sont apparues comme une saloperie d'icône méphistophélique. Ce qui aurait pu nous mettre sur la voie d'Auxerrox ( si nous avions fait preuve de vivacité d'esprit après cinq jours de vacances ).


   

      En ouvrant le meuble, nous avons découvert une bouteille et un paquet rose, ornés du même visage inquiétant et portant les inscriptions  " Joyeux non-anniversaire" et " Bois-moi".
C'est à ce moment que nous avons reconnu les phrases d'Alice et la patte d'Auxerrox qui, bordel de merde, n'en finit pas de nous étonner.


Nous sommes d'ailleurs allé d'étonnement en étonnement.
boîtes en bois et jeu de cartes
des petits os de volatiles. Dodos ?




verso de la boîte dessiné à la mano



                                                                          Une partie ?

16 commentaires:

  1. Classe & Elegance16 juillet 2011 à 01:42

    Ce type est magique, y a pas.
    et la gravure, là, l'Alice, c'est maison ???

    RépondreSupprimer
  2. hihi!!!! thanx CLASSE & ELEGANCE!-------- p'tite rectif---> c'est pas de la gravure, c'est du stylo--l' Alice c'est d'après le dessin de Lewis Caroll

    RépondreSupprimer
  3. Mordel de fieu, mais t'as génocidé un poulailler pour avoir autant d'os de la chance ?
    En tous cas, j'applaudis debout, avec toutes mes mains. D'abord parce que c'est boutrement bien fichu, ensuite pour la mise en scène. Chapeau bas !

    RépondreSupprimer
  4. Palme d'Or de l'originalité scotchante et du travail d'orfèvre... et Dieu sait qu'il y a eu de la concurrence en la matière mais là, chapeau!!!

    RépondreSupprimer
  5. Faudra que tu nous expliques comment on s'introduit chez la Prézidente à son insu (et à celui du voisinage) !

    J'applaudis autant l'œuvre (j'adore les dodos à la tête de diable) que l'hallucination que tu as fait vivre à nos deux isséens.

    RépondreSupprimer
  6. La Cerise électrique17 juillet 2011 à 15:07

    HALLICINAZION !!!
    (D'ailleurs mec j'ai essayé de t'appeler vendredi matin pour te faire part de nos impressions mais on n'a pas réussi à t'avoir).

    J'ai déjà écrit pas mal de trucs dans la présentation que j'ai voulu la plus fidèle à nos impressions. Bravo ordure de ordure, t'es vraiment trop fort. Tout y était : la surpise, le flip et le talent. GENIAL !!!
    La belle boîte trône dans notre salon et les messages figurant sur les cartes sont comme des leçons de vie que nous nous efforçons à appliquer.

    RépondreSupprimer
  7. Clap clap clap clap clap !
    Clap clap clap clap clap !
    Clap clap clap clap clap !
    Clap clap clap !

    Clap clap clap clap clap !
    Clap clap clap clap clap !
    Clap clap clap clap clap !
    Clap clap clap !

    RépondreSupprimer
  8. Génialissime !
    J'ai presque envie de te filer mes clefs !

    RépondreSupprimer
  9. La Femme à Barbe18 juillet 2011 à 04:20

    Une claque dans not' gueule pour la mise en scène, l'originalité de l'idée, la bôôôté du travail. Chapeau, Auxerrox ! Tu me troues le cul et le reste.

    (La prochaine fois que j'irai chez la PréZidente, j'ai bien envie de lui piquer sa belle boîte... mais chut !)

    RépondreSupprimer
  10. La cerise électrique18 juillet 2011 à 05:55

    comme diraient mes élèves : " Ca vend du rêve, putain"

    RépondreSupprimer
  11. Impressionnant. Le bois c'est mon-truc-préféré-que-je-sais-pas-faire. C'est vraiment magnifique, du coup je bave d'admiration devant cette boîte. Et faire les choses avec un tel investissement, que ce soit dans la réalisation, la mise en scène ou les détails (même le papier cadeau!), ça vaut une médaille d'honneur, et pas en chocolat.
    Très sincères félicitations zé mercis!

    RépondreSupprimer
  12. mais c'est simple le bois--le truk c'est de trouver les stylos pourris---IL FAUT DU POURRI---l'idéal c'est de profiter d'un rdv chez la banquière, qui voulait vous voir pour un découvert auquel vous n'aviez pas le droit!!! et là devant vous se dresse un paquet de stylo !!!!!!! en général, c'est l'idéal, ils sont pourris comme il faut!! .....attendre patiemment qu'elle débite son laïus, qu'elle vous ait demandé quel travail vous aviez en ce moment et que vous lui ayez répondu "En ce moment j'suis dans le paté de tête",.... profitez de sa mine déconfite et partir avec le paquet de stylo qu'elle ne peut vous refuser avec les conneries qu'elle vous a préalablement dites--- et voilà---

    RépondreSupprimer
  13. la Cerise électrique18 juillet 2011 à 14:09

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!! il est con l'aut'
    hihihihihihihahahah

    RépondreSupprimer
  14. Jean-Cheval Katanga22 juillet 2011 à 01:55

    Putain j'adooooore complétement !!!!
    C'est ultra complet, ultra bien ben pensé, hachement bien foutu !!!! et ludique avec ça !
    Gruut et bravo jeune!

    RépondreSupprimer